vendredi 8 novembre 2013

La robe 18ième siècle "Elodie Jolie" au Château de Chantilly

J'ai eu la grande joie de participer à une sortie habillée 18ième siècle pour visiter le magnifique Château de Chantilly (60).


J'ai donc enfilé mes paniers et je me suis glissée dans la robe 18ième "Elodie Jolie"... Bien entendu je n'avais pas vérifié que tous les laçages étaient bien posés dans le dos. Ils ne l'étaient pas évidemment, et après avoir lutté quelques dizaines de minutes pour remettre le laçage dans les œillets sous des plis Watteau (c'est une quête épique... vraiment !), j'ai capitulé ! Après avoir retiré et remis la robe, à 10 min du départ je n'étais toujours pas coiffée. Heureusement que le destin a voulu qu'au moment où j'ai créé la robe, j'eu la présence d'esprit de créer un chapeau assorti !

*Ouf*


Moment épique encore : la voiture ! Conduire avec un corset, un chapeau (qui touche le plafond car obligée de me tenir droite avec le corset !) donc la tête inclinée, trois épaisseurs de jupes et des paniers, c'était pour le moins rock n'roll ! Heureusement que le destin a voulu qu'il n'y ait rien de marqué dans le code de la route à propos de la conduite en tenue 18ième siècle.

*Ouf*


Je suis arrivée à bon et beau port ! En retard bien entendu parce qu'il fallait bien regarder avant d'aborder le château que les entrées des parking étaient bien avant. J'ai donc eu tout le temps qu'il me fallait et plus encore, pour admirer le château. Je suis passée devant tout doucement, sur route pavée, avant de pouvoir faire demi tour bien plus loin. Et repasser devant le château tout doucement. Heureusement que le destin a voulu que la route pavée finisse par s'arrêter et qu'un croisement permette de faire demi tour.

*Ouf*


Après tous ces périples et un grand merci au destin quand même, j'ai enfin rejoint tout le monde dont j'ai été ravie de faire la connaissance, pour une journée magique !

Là encore merci au destin que le château soit adapté aux tenues 18ième siècle !

La journée fut donc parfaite et ensoleillée, en voici quelques images.



Photographies : François Minh









Photographie : Thierry Liard






Mais que fait-elle sous mes plis ?

Pose officielle 18ième siècle oblige !


Et deux petites photos que j'ai prises du prince et de la princesse.



Un grand merci à tous pour cette jolie journée !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire