dimanche 28 février 2010

Costume Elfique : le manteau d'Ombre

Le manteau d'Ombre, maitre de la collection des elfes de l'Ombre (prêt à porter Elfique), est terminé depuis plus d'un mois, mais comme d'habitude, je n'ai pas eu l'occasion de le valoriser par des photos.

C'est chose faite !

Petite piqûre de rappelle sur le manteau d'Ombre et sur la collection des elfes de l'ombre : il s'agit d'une collection de prêt à porter elfique transformable en clair-obscur. Le manteau dispose donc d'un côté clair et d'un côté obcur permettant, le soir venu, de se transformer en princesse de la nuit.






Voici le côté clair du manteau d'Ombre :






















En le laissant doucement glisser de ses bras, le changement de couleur se fait très facilement !

Voici le côté obscur du manteau d'Ombre :













Le côté clair est brodé à la main, comme d'habitude ! Pour le côté obscur, j'ai réalisé des arabesques avec un galon noir. La capuche ne se trouve que du côté sombre et est amovible. Les manches s'ouvrent et se referment afin de laisser passer les bras ou les cacher.



Il est réalisé en soie ou imitation soie (les couleurs peuvent être changées) et il est disponible en plusieurs finitions sur les deux côtés :


- Entièrement brodé

- Peint

- Avec des arabesques de galon

Bien entendu, les motifs des broderies peuvent être différents et changer de couleur en fonction des goûts.
Dans d'autres teintes, telles que blanc cassé et pourpre, son envergure est parfaite pour orner une robe de mariée elfique ou une robe de mariée médiévale fantastique par exemple.






Mots clé : Costume médiéval fantastique, costume medieval fantasy, costume féerique, costume elfique, gothic, mariage médiéval, mariage féérique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire