samedi 3 avril 2010

L'Elfe des Cévennes

L’idée du costume de l’elfe des Cévennes est née d’un projet photo lancé par Jérôme CERVERA. Oui oui, encore ! Bien que nous ayons, à plusieurs reprises, pris des sentiers différents et pas toujours très carrossables, on se retrouve régulièrement sur une même voie qui semble curieusement plus fluide… A la base du projet : un lieu. La cascade du Ray Pic en Ardèche.



http://www.ardeche-evasion.com/cascade-du-ray-pic.php


J’ai réalisé cette tenue avec 2 mousselines vertes car l’elfe devait appartenir à la forêt au point d’en porter les couleurs et les textures. C’est pourquoi le corset possède des baleines extérieures sortant de ce dernier sur lesquelles des plumes et des feuilles sont venues se poser et les tissus ont été détaillés et usés.
Je me suis également amusée à créer des accessoires tels que les chausses, les bracelets et collier ainsi que des attaches pour les cheveux.

Bien que le projet Ray Pic tomba à l’eau, l’elfe a pu prendre vie près d’un cours d’eau et en voici les photos :



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. très jolie,dommage que l'on vois pas la robe entière,la jeune fille debout,et un peut plus grande les photos,s'est ce que je recherche,a peut prés,plus précisément,une tenue de guerrière elfique,mais un peut dans le style de la photos,mais en plus longue,avec des bretelle,et plus guerrière,dans tout les cas bravo,j'adore
    Eve

    RépondreSupprimer