dimanche 27 décembre 2009

Robe de mariée à crinoline inspirée des robes de Sissi, robes de Scarlett

Avec la chute de l'Empire, Louis-Philippe 1er installe la bourgeoisie d'affaires en France. Cette bourgeoisie, envieuse de la richesse de la noblesse, remet à la mode les corsets et les baleines. Fini les robes vaporeuses et légères du Directoires ! Apparaît alors la crinoline (milieu du 19ième siècle)très à la mode sous le second Empire. Une armature métallique sert à soutenir le jupon et le faire gonfler en corolle.

Des grands noms de l'histoire et du cinéma portent ces robes divines.


Nous avons toutes rêvé d'une robe de mariée inspirée de Sissi, toute de dentelle et de pierreries ! Nous avons toute rêvé en voyant les robes de Scarlett !

Exaucez ce rêve de petite fille et faites-vous créer votre robe de mariée à crinoline ! Je m’occupe de tout : du dessin à l’essayage de votre robe de mariée à crinoline sur mesure. Nous la dessinons ensemble, vous choisissez tout : les détails, les formes, le nombre de jupons, l’envergure de la crinoline, les ornements de corsets, les étoffes, les dentelles, les pierreries…

Voici quelques gravures qui peuvent vous inspirer :








Admirez la superbe de robe de Scarlett :








Les somptueuses robes de Sissi :
























Voici deux robes de mariée à crinoline :




Et enfin des robe de ville et de bal :









Bien entendu, je dispose de nombreux autres tableaux et livres qui vous permettront d'avoir d'autres idées pour la création de votre robe de mariée à crinoline que j'adapte et dessine en fonction de vos préférences, pour qu'elle soit unique comme le sera votre mariage.

Afin de mieux vous connaitre et ainsi répondre encore mieux à vos souhaits, voici 2 questionnaires qui resteront en ligne jusqu'à fin janvier 2010 :

Un questionnaire se rapportant aux costumes http://costume.andralys.fr/
Un questionnaire se rapportant aux robes de mariée : http://robe.andralys.fr/

Je vous remercie vivement pour votre participation !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire